Son histoire et sa place dans l’objet publicitaire
Il existe plusieurs origines possibles pour la naissance de la Saint-Valentin : la première date de la Rome Antique mais les informations semblent peu fiables. Puis, l’idée que les oiseaux s’accouplaient le 14 février.
Cependant, les premières mentions avérées de la Saint-Valentin, avec une connotation amoureuse, remontent au XIV siècle en Angleterre.
La coutume de Valentine’s Day s’est répandue en Europe au XIX siècle pour devenir une fête commerciale aux USA : le principe est de s’échanger des billets doux le 14 février.
Cette date désormais incontournable dans le calendrier est devenue une occasion de communication importante pour les entreprises.
L’édition 2021 sera un peu spéciale avec la fermeture des restaurants et le télétravail. Cette année, la solution la plus adaptée est de porter les goodies Saint-Valentin jusqu’au domicile de vos clients ou collaborateurs. Pour cela, nous avons développé une formule de dropshipping pour marquer cette tradition.
Pour la Saint Valentin et si le coeur vous en dit, créez l’émotion en offrant cette ravissante boîte de pastilles en forme de coeur. Cette délicate attention régalera à coup sûr, les papilles de chacun.
Pour la Saint Valentin, osez l’originalité avec ce romantique stylo rouge surmonté d’un embout lumineux en forme de coeur. Il vous accompagnera dans la rédaction de vos plus belles idées.