À une époque où les bonnes intentions se bousculent pour repenser notre rapport à la planète, il était important de prendre part à une réalité : nous devons certes consommer, mais nous pouvons le faire mieux, et dans la durée, en limitant notre impact sur l’environnement. Pour aujourd’hui. Pour demain.
C’est ainsi que BIC s’est penché sur la question de ses produits usagés et sur les mécanismes permettant de transformer cette fatalité en opportunité : BIC a inventé Ubicuity™, une filière de recyclage totalement privée qui récupère les stylos en plastique en fin de vie, afin de les intégrer dans un processus d’économie circulaire, dont le modèle est reconnu comme l’un des plus aboutis dans la démarche du développement durable.
Recyclage et transformation de la matière recyclée : les stylos usagés deviennent du mobilier d’extérieur, « Petit stylo deviendra banc…™ ».
Avec Ubicuity™, tous les stylos usagés sont détournés de la poubelle pour créer une nouvelle matière qui servira à la fabrication de mobilier d’extérieur : les stylos ont une seconde vie.